Des romans pour l’été…

   Début mai, les éditions Memogrames ont publié 3 nouveaux romans. Mais le choix est bien plus vaste dans notre catalogue. Voici donc quelques suggestions de livres à emporter en vacances ! Tout d’abord, dans notre format de poche B6, pensez à Riccardo ou le copiste français, d’Agnès Sautois, qui vous invite dans l’Italie du 18e siècle au rythme de la musique baroque, au récit de Stéphanie Ter Meeren, Le Souffle du Temps, dans les secrets d’une famille belge d’origine allemande, au roman de Jean Lemaître, Le Jour où tout bascula, à la découverte de l’Ecole Decroly sous l’occupation allemande ou encore au récit de Francis Grimbert, Les Dames de Pervyse, racontant l’épopée de 3 infirmières britanniques sur le front de l’Yser en 1914-1918.

   Par ailleurs, ne partez pas au Portugal sans le roman de Jean Lemaître, Signé Zarco, dont le héros Max, professeur d’histoire à la retraite, mène l’enquête dans l’Alentejo et particulièrement dans une bourgade nommée Cuba, afin de confirmer la rumeur selon laquelle Christophe Colomb serait portugais… Ne partez pas, non plus, dans le Sud de la France, aux pays des châteaux cathares, sans le roman de Jules Boulard, La Foi et la Cendre, qui raconte la croisade contre les Albigeois. Enfin, que vous partiez en Corse ou non, que vous envisagiez de suivre la route Napoléon ou de visiter Fontainebleau … ou pas, ne négligez pas Messidor An II, le roman d’Alain Guillaume dont l’action se déroule dans le Pajjoteland du temps où la Belgique était française et que Napoléon imposait le Concordat au Pape. Et si vous optez pour un voyage culturel incluant la visite de sites archéologiques de l’Antiquité, faites confiance à Christian Doué et à son roman Le Soleil d’Apamée, pour vous plonger dans la Rome antique à l’époque de l’Empereur Galien, ou encore à Stéphane Radenac dont  La Lumière de Thôt vous entraîne sur les bords du Nil à l’époque d’Aménophis II.

   Et si tous ces titres ne suffisent pas à assouvir votre soif estivale de lecture, pensez encore au roman de ce jeune pilote belge mort prématurément, Fernand Biver, Tornades, décrivant le périple de jeunes sous officiers pour rejoindre les troupes alliées et se battre dans le ciel d’Angleterre, aux romans montois de Philippe Yannart L‘Epée de l’Empereur ou Pourquoi la Tour de Sainte-Waudru…. Enfin, si les états d’âme d’un professeur de morale ayant Dieu pour patronyme vous intriguent, emportez dans votre valise le récit « psychanalytique » de Roland Vrebos, Le Cas Dieu.

Les romans ci-dessus mentionnés sont parus entre 2015 et 2019. Consultez notre catalogue millésimé ou utilisez l’outil de recherche pour retrouver leurs présentations détaillées et les infos utiles à le commander chez votre libraire habituel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s