Agenda

en-tête page agenda

Rendez-vous au stand d‘Espace Livres et Création

FLB2019

Depuis plusieurs années, les éditions Memogrames ont choisi de ne plus participer à la FLB, suite au traitement discriminatoire dont notre maison d’édition et les deux éditeurs qui partageaient notre stand avions été victimes de la part de l’équipe dirigeante de la Foire à l’époque. Toutefois, comme en 2018, nos dernières nouveautés (une quinzaine de titres) seront présentes sur le stand de l’association d’éditeurs indépendants Espace Livres et Création dont Memogrames est membre. Ainsi, 3 de nos auteurs – Christian Doué (Sous le Soleil d’Apamée, roman historique) le vendredi 15 février de 15h00 à 16h00, Pol Defosse (Un Cours de philosophie et de citoyenneté en Fédération Wallonie- Bruxelles, monographie) le même jour de 16h00 à 17h00, et, le dimanche 17 février, de 14h00 à 15h00, Jean Lemaître (Signé Zarco, roman historique – Le Jour où tout bascula, roman historique – Louis Van Geyt, la Passion du Trait d’Union,  recueil d’entretiens politiques) – seront également en dédicace sur le stand 227.

WALCOURT 23 février 2019 :

Bourse Militaria des Zouaves

zouaves_1_2   Le samedi 23 février 2019, à Walcourt (province de Namur –  Hall omnisports de 5650 Walcourt, Allée du 125° Régiment d’Infanterie), le 2ème Régiment de Zouaves organise sa septième bourse Militaria.  Les éditions Memogrames y seront présentes avec une vaste sélection des ouvrages de son catalogue dédiés à 1914-1918 et 1940-1945, mais aussi à l’épopée napoléonienne ou aux chevaliers médiévaux. Soit, entre autres ouvrages, La Grande guerre des Soignants, de P. Loodts, Infirmières de guerre en service commandé, de Jane de Launoy, Objectifs Grande Guerre, de Philippe Wille, L’Âme allemande, de Paul-Denis Navez, Les Pelotons d’éclaireurs régimentaires, d’Eric Simon, Reich Victorieux, de Marc Stroobants, Les Fils de la Louve, d’Eugène Mattiato, Comète, le réseau derrière la ligne, de Philippe Le Blanc, Tornades, de Fernand Biver, Le Jour où tout bascula, de Jean Lemaître, etc. Certains de ces titres avec de superbes remises !

hai nos livres 2019

Memogrames - HENNEGHIEN - Moyen Age enfance de l'Europe - cover page 1Le Plat Pays qui fut le tien - cover

Les Samedi 2 et dimanche 3 mars 2019, de 10h à 18h, la magnifique salle Saint-Georges, sur la Grand-Place de Mons, accueillera la deuxième édition de Hai’nos livres, salon d’auteurs montois et hennuyers organisé par l’asbl Mon’s Livres. Et cette année, les auteurs montois accueilleront leurs homologues de Tournai ! Evidemment, notre infatigable photographe-écrivain Charles Henneghien, qui a publié en 2018, coup sur coup, deux livres chez Memogrames, Le Plat Pays qui fut le tien, un hommage photographique à Jacques Brel, et Moyen Age, Enfance de l’Europe, sera présent à ce rendez-vous le samedi matin, de 10h00 à 12h30 et le dimanche après-midi de 15h30 à 18h00.

Mons Militaria le 12 mai

MILITARIA MONS 12 MAI 2019

Le dimanche 12 mai 2019, à Mons Expo, se tient la bourse Mons Militaria. Les éditions Memogrames y seront présentes avec une vaste sélection des ouvrages de son catalogue dédiés aux deux conflits mondiaux du 20e siècle, mais aussi à la période napoléonienne ou aux chevaliers du Moyen Age. Soit, entre autres ouvrages, La Grande guerre des Soignants, de Patrick Loodts, Infirmières de guerre en service commandé, de Jane de Launoy, Objectifs Grande Guerre, de Philippe Wille, L’Âme allemande, de Paul-Denis Navez, Les Pelotons d’éclaireurs régimentaires, d’Eric Simon, Reich Victorieux, de Marc Stroobants, Les Fils de la Louve, d’Eugène Mattiato, Comète, le réseau derrière la ligne, de Philippe Le Blanc, Tornades, de Fernand Biver, Le Jour où tout bascula, de Jean Lemaître, etc. Certains de ces titres avec de superbes remises !