Voyage en bord de Sambre…

sambre cover web  En ce mois de juin, les éditions Memogrames publient VOYAGE EN BORD DE SAMBRE,  le livre que le photographe Jacques SAUCIN consacre à la Sambre, qu’il a côtoyée longuement, au fil des saisons. Ce magnifique livre de 168 pages, au format carré 22x 22 cm, nous emmène d’Erquelinnes – quand la Sambre entre en Belgique  – jusqu’à Namur, quand elle mêle ses eaux à celles de la Meuse.

   Une vidéo conçue et réalisée par Jacques Saucin nous donne un aperçu de son livre et invite les passionnés de photographie, les touristes fluviaux, les curieux, ainsi que toutes celles et tous ceux dont la Sambre partage leur quotidien à contacter au plus vite leur libraire pour passer commande de l’ouvrage.

   Le livre est préfacé par le député wallon et bourgmestre honoraire de Thuin Paul Furlan et ponctué de textes brefs signés par des personnalités artistiques ou littéraires proches de l’auteur. Il est vendu au prix de 25 € et est disponible de stock, sans que cette liste ne soit exhaustive, à Thuin à la librairie de la Sambre et à la librairie Huaux, à la librairie Huwart à Mont-Sur-Marchienne et à la librairie Molière à Charleroi, chez Scientia à Mons, au Furet du Nord, chez Papyrus et  Point-Virgule à Namur, au Cora à Châtelet, mais aussi à Binche à la librairie de la Reine et à La Louvière chez l’Ecrivain public, à Dinant chez Dlivres et à Auvelais chez Délivrez-vous, à Bruxelles chez Filigranes, la FNAC, Livre Ouvert, le Mot Passant, UOPC, Tropismes, Altitude 100, à Waterloo chez Graffiti, etc.

   Attention: contrairement aux informations mentionnées en annexe de certains articles de recension, le livre n’est pas disponible directement auprès de l’éditeur, mais uniquement dans les librairies, grandes surfaces et autres lieux touristiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s