À propos

Luc Verton - directeur éditions Memogrames

  Fondées en 2003 par Luc Verton, professeur de français et d’histoire, qui en assume toujours la direction à ce jour, les éditions Memogrames se positionnent en tant que « passeur de mémoire » et « libre-éditeur au service de la libre-parole ». Elles publient d’une part monographies, biographies, essais, romans et dictionnaires historiques, voire des guides de musées et autres matériaux didactiques, d’autre part, mues par des idéaux libres-exaministes, des essais philosophiques, des réflexions sociétales, des travaux maçonniques. Ajoutez à cela quelques livres de photographies, quelques recueils de poésie… et vous obtenez un catalogue quelque peu éclectique et assurément original.

bannière memogrames 2018 pour facebook et website bis   Initialement implantées à Bruxelles, les éditions Memogrames ont migré début 2013 pour la Wallonie et particulièrement la province de Hainaut : le siège social est désormais à Seneffe. Memogrames est un éditeur indépendant (mais engagé), membre de l’association professionnelle « Espace Livres et Création » et partenaire de la Maison de la laïcité de Seneffe dans l’organisation du Livre Penseur, le salon du livre laïque en Belgique francophone.

   Les ouvrages des éditions Memogrames sont diffusés et distribués en Belgique et au Luxembourg par TONDEUR DIFFUSION, en France, Suisse, Canada et dans les pays du Maghreb par SODDIL.

SPRL MEMOGRAMES – Villa Voltaire – Chaussée de Nivelles, 65 – 7181 Arquennes (Seneffe) – Région wallonne – Belgique – N° TVA : BE0479121206 Tel. +32(0)67 637 110 ou +32(0)472 960 676 – e-mail : memogrames@yahoo.fr – website : www.memogrames.com