L’Empereur Gallien… avec vous sous le Soleil de votre lieu de vacances !

En 2017, Memogrames publiait le roman historique du Français Christian Doué, Sous le Soleil d’Apamée, évoquant le règne de l’Empereur romain Gallien. L’auteur de ce roman est un passionné des monnaies antiques, président de son club numismatique dans les Hauts-de-France. Ce roman a retenu l’attention d’un spécialiste des monnaies anciennes, Jean Marc Doyen, qui le mentionne dans un ouvrage de référence paru en février 2020, L’Iconographie monétaire des Empereurs Valérien I et Gallien, paru aux éditions B Numis. L’intéressé écrit : « Le règne de Gallien, après plusieurs année d’un relatif désintérêt, est redevenu un domaine très « tendance ». Le fils de Valérien a même atteint récemment le statut de personnage de roman sous la plume de Christian Doué.

A noter toutefois qu’il ne faut pas être numismate pour tomber sous le charme de cet excellent roman historique. Sous le Soleil d’Apamée peut, par exemple, se lire cet été sous le Soleil de votre destination de vacances. Commandez-le vite à votre libraire et glissez-le dans votre valise.

Christian DOUE, Sous le Soleil d’Apamée, (sous-titre : Il s’appelait Gallien et était Empereur de Rome) – roman historique – 178 pages – format B5, Collection Ulysse, ISBN 978-2-930698-51-9, 18,00 €

Plus d’infos : voir notre rubrique « Parutions 2017 » – possibilité d’y télécharger le dossier complet de présentation.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s